Belong Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum graphique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 The Book Thief (La Voleuse de Livres) - Markus Zusak

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
~ MPinK

~ MPinK


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 31
Prénom : Le mien XD
Logiciel : Adobe Photoshop + tablette
Humeur : Happy =)
Date d'inscription : 07/07/2008

The Book Thief (La Voleuse de Livres) - Markus Zusak Empty
MessageSujet: The Book Thief (La Voleuse de Livres) - Markus Zusak   The Book Thief (La Voleuse de Livres) - Markus Zusak EmptyLun 7 Juil - 18:24

The Book Thief (La Voleuse de Livres) - Markus Zusak 0375831002.01.LZZZZZZZ


Résumé:

Citation :
Allemagne, 1939. La Mort est déjà à l'oeuvre. Liesel Meminger et son jeune frère sont envoyés par leur mère dans une famille d'adoption, à l'abris, en dehors de Munich : le père de Liesel a en effet été emporté par le souffle d'un seul et étrange mot - communisme -, et Liesel a vu la peur d'un destin semblable se dessiner dans les yeux de sa mère. Sur la route, la Mort rôde autour des enfants, réussit à s'emparer du petit garçon mais c'est la petite fille qu'elle veut. Ce sera la première d'une longue série d'approches. Durant l'enterrement de son petit frère, Liesel ramasse un objet singulier pour elle qui ne sait pas lire, un livre, 'Le Manuel du Fossoyeur', dont elle pressent qu'il sera son bien le plus précieux, peut-être sa protection. Commence alors entre elle et les mots une étrange hisoire d'amour. Poussée par un incoercible besoin de comprendre ce qu'il se passe autour d'elle, Liesel, avec l'aide de Hans, son père adoptif, décide d'apprendre à lire. A mesure que l'histoire avance, la Mort s'empare de nombreuses vies mais Liesel et ses livres continuent à lui échapper.


Ils ne parlent pas de Rudy dans le résumé, mais bon... Moi je vais vous
en parler. Il devient ami avec Liesel et il n'a qu'un seul but:
l'embrasser. Ça rend l'histoire un peu plus joyeuse ^^


Et autre précision: au début, Liesel a 10 ans. À la fin du livre, elle en a 14. Osef, mais bon. Ça ajoute de la précision au résumé ^^


En conclusion, j'ai vraiment adoré ce livre. L'écriture est originale (la narratrice se trouve à être la Mort XD).
Et la fin m'a fait verser quelques larmes (eh oui. c'est le seul livre qui a réussi. et je n'ai jamais pleuré en regardant un film).

Ce n'est pas un livre très connu, mais je le conseille à tout le monde =)

Revenir en haut Aller en bas
#__Heàrtless`

#__Heàrtless`


Féminin Nombre de messages : 668
Age : 30
Prénom : Justine
Logiciel : Le Graphisme, tant qu'à faire xD
Humeur : Changeante comme le temps. [bienvenue chez moi...]
Date d'inscription : 03/05/2008

The Book Thief (La Voleuse de Livres) - Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: The Book Thief (La Voleuse de Livres) - Markus Zusak   The Book Thief (La Voleuse de Livres) - Markus Zusak EmptyLun 7 Juil - 18:41


    M'intéresse grandement !
    J'vais essayer de le trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
The Book Thief (La Voleuse de Livres) - Markus Zusak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belong Heaven :: FuN :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser